Dans le radar cette semaine…

Sur le blogue «Sexisme et sciences humaines», il y a une nouvelle série intitulée «Les attributs du pouvoir et leur confiscation  aux femmes». Le premier billet examine les différences genrées dans l’occupation de l’espace physique. À lire!

Le New Yorker propose un article sur le sujet de la maternité et de la non-maternité d’une perspective philosophique.

Le chroniqueur David Desjardins à Voir.ca débute une série de billet sur la procréation assistée. Débats à venir, c’est certain. Le premier billet.

La révolution des rides? Qu’arrive-t-il aux actrices plus âgées?

Jean-François Lisée relate la «guerre contre les femmes» qui fait rage aux États-Unis sur la question de l’avortement.

Dans le cadre d’une conférence TEDxTeen, la jeune blogueuse américaine Tavi Gevinson présente ce en quoi consiste pour elle un personnage de fiction féminin intéressant. Elle raconte aussi la naissance de son webzine destiné aux filles, RookieMag.

Le titre du prochain roman de J.K. Rowling a été révélé: The Casual Vacancy. L’action du livre, destiné davantage aux adultes qu’au lectorat cible de la série Harry Potter, se déroulera dans une petite ville anglaise “où les riches luttent contre les pauvres, les parents luttent contre leurs adolescents et les épouses luttent contre leur mari”. Notre curiosité est piquée!